Nous avons quitté Draguignan

Publié le par CENT80

Nous avons quitté Draguignan mercredi, après une dernière journée d'aide chez la famille Arnéodo.

Monsieur Arnéodo nous a fait découvrir l'aïoli lors d'un dernier repas avec tous les bénévoles...

 

DSCF7220.JPG

Que dire de ce séjour ?

 

Nous vous ferons un bilan dans quelques semaines, après les congés mais nous pouvons déjà vous dire qu'il y a encore des semaines de travail pour réhabiliter cette exploitation agricole.

 

Nous aurions voulu faire tellement plus...

 

 

... mais notre satisfaction est de voir ces gens retrouver le moral et le courage pour continuer leur travail alors que tout a été dévasté autour d'eux.

 

Ces innondations ont été une démonstration de la puissance de la nature et de l'incapacité des hommes face aux intempéries et aux changements climatiques exceptionnels. La vie est faite ainsi, avec ses défis. Il va falloir du courage, de la foi et de la persévérence pour que ces gens se relèvent et affrontent l'avenir avec humilité et l'envie de poursuivre leur vie malgré cette difficile épreuve.

 

C.S. Lewis, l'auteur des Chroniques de Narnia, écrivait : "La douleur physique est le mégaphone de Dieu. Il s'en sert pour nous annoncer que nous avons besoin de lui. Bien qu'il n'envoie pas et ne provoque pas la douleur, il s'en sert pour nous aider à nous appuyer entièrement sur sa grâce et son pouvoir de guérison"

 

Après notre retour, nous prendrons des nouvelles des gens que nous avons aider et nous garderons le contact pour donner d'autres nouvelles.

 

 

Nous avons déposé Elie hier soir à la gare TGV d'Aix-en-Provence et nous sommes ensuite arrivés sur Gap (au Centre de Vacances des Alpes), hier soir, pour y passer la nuit.

 

Nous repartons ce soir avec les enfants.

 

Merci pour votre soutien et vos encouragements.

 

A très bientôt...

 

Franck, pour l'équipe CENT80

Publié dans Urgence 83

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article